QUI EST MICHELE ALONSO FACILITATRICE EN LEADERSHIP GRACE AUX CHEVAUX ET A LA PNL ?
CE QUI VOUS A AMENEE AU COACHING ?
J’ai été directrice financière pendant 20 ans dans une entreprise dont le marché était européen. En fait, je le suis devenue au fur et à mesure de la croissance de la société (autodidacte 😊).
J’étais très orientée résultats et je le suis d’ailleurs toujours 😊 avec mes clients même si le coach n’est responsable que des moyens à mettre en place. L’atteinte de l’objectif dépend de la volonté et de l’adhésion du client.
A l’époque, j’étais le bras droit du DG (j’en ai vu passer quelques-uns 😊) donc je connaissais leurs problématiques de leadership. Je leur donnais déjà des conseils.
C’est pourquoi j’ai choisi de coacher des chefs d’entreprise ou des dirigeants parce que je connais bien ce qu’ils vivent, leurs questionnements, leurs doutes et leurs contraintes également.
Mais l’expérience terrain et mes formations précédentes ne suffisaient pas, j’ai suivi une formation de coach professionnel, une formation de formateur et une formation d’enseignante en PNL.
COMMENT TRAVAILLER SON LEADERSHIP AVEC MICHELE ALONSO?
Faire appel à un coach c’est investir sur soi, s’engager en temps et en motivation. Le coaching est un parcours de plusieurs séances espacées dans le temps.
C’est un processus dans un cadre que je définis avec la personne coachée et je respecte ce cadre tout du long des séances. Le nombre de séances n’est pas imposé mais proposé au client et choisi et accepté par lui.
Une première séance à l’écoute de ses problèmes me permet déjà d’orienter mes actions. Déjà là, je lui pose beaucoup de questions (pour qu’il/elle s’habitue 😊). Cela lui donne le ton de ce qui se passera ensuite.
En effet, souvent les chefs d’entreprise ne savent pas ce qui va se passer concrètement. Et, ils peuvent aussi douter de l'efficacité du coaching pour solutionner leurs problèmes surtout en si peu de temps 😉.
Et pourtant, à la fin, ils savent comment prendre du recul, transformer les réactions épidermiques en comportement apaisé et maîtrisé entre autres.
Cela c’est pour le cadre, sinon j’ai un partenaire atypique qui est le cheval.
POURQUOI LE CHEVAL?
Je n’ai pas vécu au milieu des chevaux mais ma meilleure amie, enfant, avait uncheval et cela m’est arrivé de le monter.
Plus tard, j’ai expérimenté lors d’un week-end de ballade à cheval que le cheval faisait ce qu’il voulait. Je vous passe les détails 😊.
Puis, lors de mes diverses formations à la systémique familiale, j’ai vécu une expérience de connexion au cheval extraordinaire. Je devais marcher et inciter le cheval à me suivre. Tout se passait bien, le cheval était derrière moi, me suivait tranquillement et je ressentais sa présence.
Mais, à un moment, une pensée est venue qui n’avait rien à voir avec cet espace-temps et si je continuais d’avancer, le cheval lui s’était arrêté.
J’étais sortie de la connexion, le cheval l’avait ressenti et ne comprenait plus mon message. Cela s’est passé ainsi au moins 3 fois. Cette connexion, déconnexion, reconnexion était incroyable. Cette expérience est restée dans un coin de ma tête et le hasard n’existant pas, j’ai été amenée, grâce à une amie, à rencontrer ma formatrice en équi-coaching et qui est devenue une partenaire.
C’est un challenge très intéressant pour mes clients et ils vivent une expérience hors du commun dont ils se rappellent de façon émotionnelle. Ils travaillent leur posture de leader, la délégation, la communication (avec le cheval c’est cash 😊 ) la cohésion des équipes.
D’ailleurs, l’équi-coaching avec les comités de direction c’est quelque chose !! C’est un accompagnement atypique et efficace.
ET LA PNL QUE VIENT-ELLE FAIRE DANS VOTRE VIE?
J’ai découvert la PNL et c’est l’outil qui m’a le plus influencée en matière de découverte de soi, de mon fonctionnement, de mon système de pensées.
C’est en suivant cette formation que j’ai décidé de me réorienter pour être plus proche des gens et ainsi me sentir utile en dehors des tableaux Excel 😊 et laisser parler aussi mon humanité, mon sens de l’écoute et de l’entraide.
Je suis devenue enseignante en PNL et j'adore former les personnes à la PNL.
Le 1er niveau (appelé technicien) est particulièrement transformateur.
Je peux voir les changements de pensée, de comportements tout cela en l'espace de 9 jours.
La découverte qu'ils ou elles font sur eux ou elles-mêmes est magique.
A chaque fois que je l'anime, je déguste vraiment tous les moments.
EN RESUMÉ JE PROPOSE
-
Un voyage dans le désert.